Pour le printemps les fourmis en fleurs dansent sur la couverture de l’édition 2024 d’En toutes lettres ! Ces trois gravures illustrent un poème de Robert Porte.
Le PRINTEMPS en toutes lettres

Pour le printemps les fourmis en fleurs dansent sur la couverture de l’édition 2024 d’En toutes lettres ! Ces trois gravures illustrent un poème de Robert Porte.
Ile voyageuse… inquiétante…peuplée d’étranges statues…
Toutes voiles dehors vers de belles aventures… cliquetis des épées, feulements et aboiements… de quoi captiver monsieur cochon !
Frère cochon pactise avec frère loup qui enlace sœur brebis. Icelle plaisante avec frère renard qui entraîne frère lièvre, sœur poule et frère escargot dans une sarabande fraternelle ! Tout cela se passe dans le cru 2021 ‘en toutes lettres’
Une danse macabre mais joyeuse se terminant par de petits entrechats…
Une figure parfaite pour 2019 : le cercle. Roulons avec lui du cerceau au fauteuil.
2018 célèbre la ville lumière avec le Louvre vu de l’extérieur… …et de l’intérieur. Mais Paris c’est aussi des quartiers moins glorieux avec des bistrots populaires.
Une couverture haute en couleurs pour l’ouvrage de l’année 2017 sur le thème du paradis. Ma contribution d’un coin de paradis s’est concrétisée en une gravure, ‘Pinpin et Titine chassés du potager’, et deux rébus.
Le thème du cru 2016 d’En toutes lettres est le ‘JE’ qui m’a inspiré 2 gravures : Une vision du ‘Je’ égoïste via un éléphant très imbu de sa personne dans un ascenseur. Et dans la veine de la chanson
Le thème de la voix m’a inspiré plusieurs gravures. Les deux premières se répondent : on y voit deux couples où l’un des partenaire est ‘fort en gueule’ ! J’ai également eu le grand privilège de faire entendre ma voix