Pour réchauffer des tielles individuelles, deux petites assiettes avec un motif inspiré d’une mosaïque de la villa Kérylos. A tester bientôt avec des tielles !
Galinassiettes : la basse-cour déboule sur la table du déjeuner !
Ces joyeux volatiles sont au départ des linogravures permettant une empreinte dans la terre ou un transfert de pigments voire une reprise à l’engobe. Ils participent à l’ambiance des repas !
Monsieur Dindon se pavane !
Il a d’abord enfilé ses sous-vêtements rouge brique, puis s’est paré de plusieurs engobes de couleur et enfin s’est enveloppé d’émail pour sortir du four dans ses plus beaux atours !
Onitama-nia
Des animaux en céramique pour personnaliser les figurines du jeu Onitama… A ma gauche les tigres, à ma droite les buffles, l’affrontement va être sanglant ! Plus européen les béliers contre les cochons…
Les coupelles des 2 frères
Le conte de Grimm ‘les deux frères’ s’invite dans ces six petites coupelles ! Mon maître m’envoie demander un pain pareil à celui dont mange le roi. Mon maître m’envoie demander un rôti pareil à celui dont mange le roi.
Un vase qui conte…
Forêt, loup, couronne, château, grenouille… une ronde qui forme un vase !
Qui chevauche fièrement son coq ?
Hans-mon-hérisson bien sûr ! A califourchon sur son coq ferré perché au sommet d’un arbre, il garde ses cochons et ses ânes et passe le temps en jouant de la cornemuse. Pour en savoir un peu plus relisez ce conte
La ferme
Et voici les 2 premiers animaux de la ferme en céramique ! Une composition qui rappelle la gravure éponyme (que l’on peut voir ici). Je travaille à fournir des camarades à ce cochon et ce mouton… …bientôt une vache
1er stage de céramique à l’atelier Trétaigne
En décembre 2015 j’ai mis les mains dans la terre lors d’un stage animé par François Dubois à l’atelier Trétaigne. Bien sûr ce sont encore des animaux qui sont au rendez-vous !